Le Concept
La Journée Presse donne la possibilité aux journalistes et influenceurs, en une seule journée, de découvrir les jouets & jeux de Noël en avant-première.

Profitez d’une journée pour préparer Noël !
Grandes marques et jeunes créateurs sont réunis pour exposer l’offre la plus représentative du marché (0-15ans) : 1er âge, jouets filles, jouets garçons, jeux de société, loisirs créatifs, high-tech…
- Près de 220 participants issus de tous les médias : TV, Radio, Presse on et offline, Blog...
 - Tous à la recherche de produits « Tendances » pour leurs pages spéciales « Shopping de Noël ».
 - Un moment convivial pour déjeuner : le buffet réunit exposants, journalistes et influenceurs, au sein du salon.
 - Des tests "produits" sur place : les enfants des journalistes et influenceurs sont invités et testent les jeux des exposants. L’occasion de faire de belles images des produits mis en situation.
 
Les univers présentés
- 1er âge et préscolaire
 - Articles de fêtes
 - Arts de la table
 - Confiseries
 - Cosmétiques enfants
 - Cours de récré
 - Décorations de Noël
 - Edition enfantine
 - Figurines d’action et accessoires
 - Impulse
 - Jeux de cartes
 - Jeux de construction
 - Jeux de société
 - Jeux éducatifs et scientifiques
 - Jeux et jouets de plein air et sportifs
 - Jeux et jouets électroniques
 - Jeux et jouets high tech - connectés
 - Jeux vidéo et accessoires
 - Jouets de rôle et déguisements
 - Jouets en bois
 - Loisirs créatifs
 - Maquette, modélisme et radiocommandes
 - Mini-univers filles
 - Mobilier et décoration de chambre
 - Mode enfantine
 - Papeterie, carterie, rentrée des classes
 - Parc d’attraction
 - Peluches
 - Poupées
 - Puériculture
 - Puzzles