Le Concept
La Journée Presse donne la possibilité aux journalistes et influenceurs, en une seule journée, de découvrir les jouets & jeux de Noël en avant-première.
Profitez d’une journée pour préparer Noël !
Grandes marques et jeunes créateurs sont réunis pour exposer l’offre la plus représentative du marché (0-15ans) : 1er âge, jouets filles, jouets garçons, jeux de société, loisirs créatifs, high-tech…
- Près de 220 participants issus de tous les médias : TV, Radio, Presse on et offline, Blog...
- Tous à la recherche de produits « Tendances » pour leurs pages spéciales « Shopping de Noël ».
- Un moment convivial pour déjeuner : le buffet réunit exposants, journalistes et influenceurs, au sein du salon.
- Des tests "produits" sur place : les enfants des journalistes et influenceurs sont invités et testent les jeux des exposants. L’occasion de faire de belles images des produits mis en situation.
Les univers présentés
- 1er âge et préscolaire
- Articles de fêtes
- Arts de la table
- Confiseries
- Cosmétiques enfants
- Cours de récré
- Décorations de Noël
- Edition enfantine
- Figurines d’action et accessoires
- Impulse
- Jeux de cartes
- Jeux de construction
- Jeux de société
- Jeux éducatifs et scientifiques
- Jeux et jouets de plein air et sportifs
- Jeux et jouets électroniques
- Jeux et jouets high tech - connectés
- Jeux vidéo et accessoires
- Jouets de rôle et déguisements
- Jouets en bois
- Loisirs créatifs
- Maquette, modélisme et radiocommandes
- Mini-univers filles
- Mobilier et décoration de chambre
- Mode enfantine
- Papeterie, carterie, rentrée des classes
- Parc d’attraction
- Peluches
- Poupées
- Puériculture
- Puzzles